mercredi 21 octobre 2015

Petite halte sur la route d'Etosha...

Après 2h de route nous arrivons à notre ldoge situé à quelques kilomètres d'Otjiwarongo, pour une petite halte sur la route d'Etosha. Un petit chalet accueillant et très bien décoré nous y attend, ainsi qu'une visite privée de la réserve où nous rencontrons enfin les fameux rhinocéros blancs.
Le paysage est, à cause des fortes chaleurs quasi apocalyptique !
Otjiwarongo (en langue Otji-Herero signifie "beau lieu") est une ville agricole de plus de 19 000 habitants du nord de la Namibie, située dans la région d'Otjozondjupa entre Windhoek au sud et le Parc national d'Etosha au nord. Elle est également stratégiquement située sur l'axe routier qui ouvre les régions septentrionales de la Namibie, et sur la voie ferrée du TransNamib.
En 1904, la ville fut le siège de la révolte herero contre les troupes allemandes.
Otjiwarango est une des villes de Namibie connaissant la plus forte croissance démographique, jouissant d’une qualité de vie appréciable, de présence de nombreux commerces et services. Elle dispose également de nombreuses fermes et réserves naturelles. La ville possède la seule ferme de crocodiles du pays et est proche du plateau de Waterberg.

Un grand merci à notre guide privé Moses ainsi qu'à toute l'équipe du lodge : https://www.facebook.com/Otjiwa-Safari-Lodge-546585632019320/



4 commentaires:

  1. Superbes photos, vous êtes nos yeux, merci de nous faire partager ces magnifiques images. Bonne journée, gros bisous à vous deux .
    Mam et Papa
    PS de papa: L'OL a Perdu 3 à 1

    RépondreSupprimer
  2. Namibie acte II c'est reparti pour un tour ! merci de nous faire partager ces merveilles et profitez bien ! JM; ps:l'OL ..euh c'est pas la peine .

    RépondreSupprimer
  3. Enfin de nouveau du Wifi ! Bisous à tous !
    Pas : De toute façon nous maintenant on supporte les mangoustes de Windhoek !!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou, on est contents pour vous, vous attendiez ce beau voyage avec impatience et ça nous fait drôlement plaisir. Quand je pense que je n'osais pas m'approcher de vos chiens (qui sont adorables) je ne m'imagine vraiment pas en Namibie !! ( a voir les photos j'en tremble !!) gros, gros bisous a vous 2 mais soyez prudents quand même...on vous aime nous !!! tonton J-Pierre et tata Marie-Jo

    RépondreSupprimer