lundi 7 avril 2014

Première étape : Otjiwarongo !

Après près de 4h de routes, nous voici arrivés à Otjiwarongo, mais la fatigue est très vite oubliée, le Lodge, en plein Bush, est exceptionnel ! Après avoir déjà croisé Onyx, Springbok et autres herbivores, nous nous lançons cet après-midi sur la trace des guépards...

Otjiwarongo (en langue Otji-Herero signifie "beau lieu") est une ville agricole de plus de 19 000 habitants du nord de la Namibie, située dans la région d'Otjozondjupa entre Windhoek au sud et le Parc national d'Etosha au nord. Elle est également stratégiquement située sur l'axe routier qui ouvre les régions septentrionales de la Namibie, et sur la voie ferrée du TransNamib.
En 1904, la ville fut le siège de la révolte herero contre les troupes allemandes.
Otjiwarango est une des villes de Namibie connaissant la plus forte croissance démographique, jouissant d’une qualité de vie appréciable, de présence de nombreux commerces et services. Elle dispose également de nombreuses fermes et réserves naturelles. La ville possède la seule ferme de crocodiles du pays et est proche du plateau de Waterberg.
Notre point de chute de ce soir sera le ranch d’Okonjima. Ce nom signifie en langue herero «l’endroit des babouins». C’est le siège de la fondation Africat, qui bénéficie de l’appui du WWF pour la protection de tous les grands chats africains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire